Une journée parfaite commence par un beau soleil, une séance de Yoga et un peu de temps avec ceux que l’on aime.
Cela prend du courage et de la discipline mais donner à son corps du temps, de l’énergie, du souffle, c’est la base de tout. J
e ne suis pas un yogi mais chaque jour, je progresse. Je respire mieux. je suis un peu plus souple. Je suis un peu mieux dans mon corps.
Je me sens plus en forme.
Je n’ai pas suivi plus de 15 séances de Yoga dans ma vie et ceci dans la dernière année mais les liens que j’ai fait entre le yoga et la course à pied sont assez incroyable.
Le même besoin de respirer, de connaître son corps, de le respecter et de lui donner ce dont il a besoin.
Mon objectif de vie est de devenir un vieux allumé mais pour cela, il faut d’abord être un jeune allumé.
Le défi est là. Vincent
vendredi 19 novembre 2010
jeudi 18 novembre 2010
Une journée de questions
Les mystères de la forme et de la motivation restent entier pour moi. Il existe bien certains schémas mais je passe d’un état semi dépressif, gros légume, morceau de viande avarié à un état de super champion Olympique, rocky des bacs à sable en quelques heures.
Le corps est une machine extraordinaire. Il se souvient de pleins de choses. Si tu t'entraînes à faire de la vitesse, il va aller vite, si tu t'entraînes à prendre du poids, tu vas te sentir patate. Actuellement, je n’ai ni objectif, ni rendez-vous sportif.
L’année est finie et j’attends janvier avec impatience pour me rapprocher d’une compétition, d’un objectif. Je me demande comment relaxer et garder ma forme. Comment récupérer en restant top shape? Je sais que la forme fonctionne par plateau et que c’est assez difficile de passer d’un plateau à l’autre.
Je ne veux pas redescendre de plateau mais je veux quand même lâcher du loose. C’est un paradoxe intéressant. Que faire?
La période des fêtes arrive avec ces indulgences, la bonne bouffe, l’alcool, et les abus en tout genre. Comment en profiter sans être plate et vivre une vie de moine?
J’ai pas mal de questions aujourd’hui...demain sera fait de réponses...
Waddle on friends.
Le corps est une machine extraordinaire. Il se souvient de pleins de choses. Si tu t'entraînes à faire de la vitesse, il va aller vite, si tu t'entraînes à prendre du poids, tu vas te sentir patate. Actuellement, je n’ai ni objectif, ni rendez-vous sportif.
L’année est finie et j’attends janvier avec impatience pour me rapprocher d’une compétition, d’un objectif. Je me demande comment relaxer et garder ma forme. Comment récupérer en restant top shape? Je sais que la forme fonctionne par plateau et que c’est assez difficile de passer d’un plateau à l’autre.
Je ne veux pas redescendre de plateau mais je veux quand même lâcher du loose. C’est un paradoxe intéressant. Que faire?
La période des fêtes arrive avec ces indulgences, la bonne bouffe, l’alcool, et les abus en tout genre. Comment en profiter sans être plate et vivre une vie de moine?
J’ai pas mal de questions aujourd’hui...demain sera fait de réponses...
Waddle on friends.
Libellés :
motivation,
plateau,
questions,
récupération
mercredi 17 novembre 2010
La pluie de novembre
Ça y est. Il pleut, le froid arrive.
C’est l’automne qui a finit de se déguiser en été et nous montre sa vraie nature.
Un café au lait ou un chocolat chaud sont d’un grand réconfort et je me sens plus en phase avec mon édredon qu’avec mes souliers de course.
Paradoxalement, je pense que je n’ai jamais été aussi en forme cette année. J’ai récupéré de mon marathon, je continue à faire de la vitesse.
J’appréhende la nouvelle saison avec impatience et un peu d’anxiété. Je veux me faire plaisir et performer mais sans le stress. Et oui, ça me stresse de suivre un programme. Je pense que je me suis trop stressé.
Le sport est devenu important, sérieux...en fait je pense que j’ai eu peur de le perdre, de me perdre. Peur de ne plus être un sportif, un coureur. Je suis un sédentaire dès que je manque 3 jours de suite une séance de course.
C’est la période de l’année où je veux aller vite mais pas me stressé. Je pense que je suis en réflexion comme une journée de pluie de novembre.
C’est l’automne qui a finit de se déguiser en été et nous montre sa vraie nature.
Un café au lait ou un chocolat chaud sont d’un grand réconfort et je me sens plus en phase avec mon édredon qu’avec mes souliers de course.
Paradoxalement, je pense que je n’ai jamais été aussi en forme cette année. J’ai récupéré de mon marathon, je continue à faire de la vitesse.
J’appréhende la nouvelle saison avec impatience et un peu d’anxiété. Je veux me faire plaisir et performer mais sans le stress. Et oui, ça me stresse de suivre un programme. Je pense que je me suis trop stressé.
Le sport est devenu important, sérieux...en fait je pense que j’ai eu peur de le perdre, de me perdre. Peur de ne plus être un sportif, un coureur. Je suis un sédentaire dès que je manque 3 jours de suite une séance de course.
C’est la période de l’année où je veux aller vite mais pas me stressé. Je pense que je suis en réflexion comme une journée de pluie de novembre.
Libellés :
motivation,
objectifs,
récupération,
réflexion,
vitesse
mardi 16 novembre 2010
Je me lance
Je me décide et je plonge. Voici mon premier article.
Aujourd’hui, nous sommes le 16 novembre et la météo fait comme moi, elle ne veut pas croire en l’hiver qui arrive. 11 degrés, gros soleil.
Tout le monde semble fatigué cette semaine.
Le changement d’heures, le changement de températures, le manque de soleil, le manque de lumière et surtout le manque de course à venir.
C’est bien le mois de novembre. Trop tôt pour penser à Noel et trop tard pour penser aux grandes courses de fin de saison.
Pour la plupart des coureurs pensent déjà à l’année prochaine. Quelles courses? Quels objectifs? Qui va courir à Montréal, le demi du mois d’avril? Qui va courir à Ottawa? Boston? Dois-je acheter de nouveaux souliers? Des 5Fingers?
Mais aujourd’hui, plus de questions. Juste du plaisir. Celui de courir en t-shirt et apprécier le soleil comme un matin d’été. Que c’est bon le soleil quand nous sommes en novembre.
Aujourd’hui, nous sommes le 16 novembre et la météo fait comme moi, elle ne veut pas croire en l’hiver qui arrive. 11 degrés, gros soleil.
Tout le monde semble fatigué cette semaine.
Le changement d’heures, le changement de températures, le manque de soleil, le manque de lumière et surtout le manque de course à venir.
C’est bien le mois de novembre. Trop tôt pour penser à Noel et trop tard pour penser aux grandes courses de fin de saison.
Pour la plupart des coureurs pensent déjà à l’année prochaine. Quelles courses? Quels objectifs? Qui va courir à Montréal, le demi du mois d’avril? Qui va courir à Ottawa? Boston? Dois-je acheter de nouveaux souliers? Des 5Fingers?
Mais aujourd’hui, plus de questions. Juste du plaisir. Celui de courir en t-shirt et apprécier le soleil comme un matin d’été. Que c’est bon le soleil quand nous sommes en novembre.
Libellés :
belle journée,
motivation,
objectifs,
plaisir de courir
Inscription à :
Articles (Atom)
